Diamants

Les diamants et leurs propriétés

Le mot Adamas du grec ancien, dont le terme diamant est dérivé, signifie « indomptable ». Il décrit avec justesse sa propriété de minéral le plus dur sur terre. De haute qualité, parfaitement taillé, le diamant atteint une perfection de brillance inégalable. Plus la qualité d’un diamant est bonne, plus son feu et sa brillance sont forts.

Les critères de qualité

Les critères de qualité

Les critères de qualité qui déterminent la valeur d’un diamant sont les 4 C. Ils sont définis selon une échelle internationale et sont identiques dans le monde entier, de sorte que les diamants sont comparables entre eux.

Die Grafische Darstellung der Qualitätskriterien 4C eines Diamanten.
Das 5. C: CONFIDENCE (VERTRAUEN) von Diamanten von Frieden

Confiance

On ajoute un 5ème C au 4 C officiels; celui de la Confiance – confiance dans le diamantaire et le bijoutier. Ceux-ci garantissent non seulement la qualité d’un diamant, mais aussi le fait qu’il provient de zones sans conflit.

Tous les diamants à partir d’une taille de 0,30 ct sont également accompagnés d’un rapport diamant d’un laboratoire de gemmologie internationalement reconnu tel que le GIA ou le SSEF. C’est un gage de qualité répondant aux plus hauts standards internationaux. Avec ce certificat, le diamant peut être parfaitement identifié et évalué à tout moment.